Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage en Israel 2011
26 août 2011

Haïfa

Bonjour a tous,

Je vous écris de Haïfa après une journée de balade dans cette ville plutôt agréable. Il s'agit d'une ville majoritairement juive, mais il semble qu'il n'y ait pas trop de tension entre les communautés ici. Tout porte à penser que chacun ne montre pas ouvertement sa religion : Pas de grand chapeau ni même de kipa pour les juifs, pas ou peu de femmes voilées.

Comme vous l'attendez tous, la voici, la voilà, l'image du jour : 

IMG_0610

Les jardins des Bahaïs. le site le plus connu d'Haïfa. Moi qui croyais en avoir terminé avec les lieux saints, et bien non ! En voici un autre.

J'ai découvert ici qu'il existait une religion Bahaïs, qui s'est créee au 19ieme siecle et qui comprend 6 millions de membres ! Son fondateur est enterré sous le mosolé que l'on voit au centre de ces jardins.

Les voici vu de tout en bas

IMG_0608

Ils sont quasiment fermés au publique, sauf au travers d'une visite accompagnée qui demarre a midi tout juste, et dont j'ai raté le debut.

Mais des points où on a acces, on a déjà une belle vue, à la fois sur les jardins et sur toute la ville

IMG_0616 

Quelques images volées :

IMG_0618

IMG_0621

Non ce n'est pas ma future épouse ! C'est une mariée en pleine séance photo, qui a été surprise de voir un deuxieme photographe s'intéresser à elle.

Pour finir une petite vue de nuit des jadins : ils sont riches ces Bahaïs !!

IMG_0626

Demain je vais a Saint Jean d'Acre. C'est à une quinzaine de km de Haifa, donc en temps normal pas de soucis pour faire l'aller et le retour dans la journée. Mais demain c'est Shabbat, la vie s'arrête...! Il existe quand même des taxis collectifs qui vont jusqu'à Saint Jean d'Acre. Comme la ville est arabe, tout devrait être ouvert. Il faut arriver à jongler entre tout ça...

Ensuite mon programme est de retourner a Jerusalem dans la journée de dimanche, pour 2 nuits, car mon vol du retour est (deja) dans la journée de Mardi.

A bientôt. Et comme on dit ici : ''Shabbat Shalom''

Publicité
Publicité
Commentaires
Voyage en Israel 2011
Publicité
Publicité