Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage en Israel 2011
21 août 2011

Jericho

Je n'avais eu le temps de vous raconter mon étape à Jericho, ce ne fut pas simple de faire le trajet a partir de Bethléem. Pourtant j'avais trouvé un taxi collectif directe pour y aller. Mais le principe du taxi collectif est de partir que lorsqu'il y a assez de passagers. Or, au bout d'une heure d'attente j'étais encore le seul partant... Après une petite negociation, le chauffeur a accepté de m'emmener pour un prix raisonnable.

Alors l'image de ce jour :

descarga 1 1417

Un embouteillage monstre au Checkpoint après 15 km, à tel point que voyant qu'il en aurait pour 2 heures au moins (et il n'exagerait pas...), mon chauffeur a renoncé. Heureusement, j'ai pu retrouver un autre taxi collectif pour Jericho dans la file d'attente. Mais je n'étais pas au bout de mes peines, parce que l'hotel que je visais à Jericho était fermé (et c'était vrai !). Le chauffeur qui m'avais emmener, m'a fait faire le tour des rares hotels de la ville. J'ai enfin trouve une chambre, assez chère et pas terrible... Et naturellement, il a fallu aussi négocier le pourboire du chauffeur qui m'avait aidé.

Ce qui m'a le plus étonné c'est qu'il n'y avait aucun contrôle au Checkpoint. Le but avait l'air d'être seulement de ralentir le trafic. Une réponse Israelienne stérile aux derniers tires de rocket dans le Sud pays ?

Jericho, voila un lieu dont le nom est chargé d'histoire. C'est la plus vieille ville encore existante a ce jour : 10000 ans d'histoire.

descarga 1 1419

Il ne reste plus grand-chose de la ville antique. Mais le lieu vaut la peine d'être vu...

Et puis je savais qu'elle avait été détruite, souvenez-vous des trompettes de Jericho, au septieme jour...

Juste au-dessus des ruines de la vieille ville, il y a le mont de la Tentation. C'est ici que le Christ a jeuné et qu'après 40 jours le diable aurait testé sa foi en transformant des pierres en pain.

Photo_437a

Depuis un monastère s'est installé (accroché !) sur le flan de cette montagne.

Photo_435a

Depuis le mont de la tentation, on profite d'une immense vue qui va jusqu'a la mer morte et à la montagne en face qui est en Jordanie.

descarga 1 1428

Voila mon étape a Jericho qui ne fut pas simple, mais ça valait la peine.

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
Voyage en Israel 2011
Publicité
Publicité